Blog

Le camion du Bonheur a encore sévi !

Coca-cola a lancé il y a quelques temps déjà (2010) et à travers le monde, la campagne « Where Will Happiness Strike Next? » dans le but d’apporter des petits moments de bonheur aux passants.

De |Campagne pub|Commentaires fermés

Les surprenants bébés de la marque Evian sont de retour !

Teasing sur les réseaux sociaux, mise en ligne de la vidéo sur Youtube avant le lancement de la campagne TV, affichage, appli mobile… Evian voit les choses en grand pour le retour de ses bébés !

De |Campagne pub|Commentaires fermés

La Social TV, un écosystème qui se met en place

La social TV c’est quoi ?

Selon SocialTV.fr, c’est  « la convergence entre le contenu et les réseaux sociaux. L’interaction sociale qui en résulte est une expérience enrichie et le début d’une conversation autour du contenu TV. Un nouvel écosystème audiovisuel autour de la social TV voit le jour. »

En 2012, plus de 21 millions de français ont lu un titre de presse en version numérique

D’après l’étude One 2012 d’Audipresse, les français ont un engouement certain pour les supports mobiles 

« Les tendances clés du digital en France et leur impact pour l’avenir »

C’est une première en France, ComScore (l’acteur international de la mesure et l’analyse de l’audience digitale) publie son rapport « 2013 France Digital Future in Focus » présentant les tendances en termes d’usage internet, vidéo en ligne, mobile, médias sociaux, d’achat en ligne et leurs implications pour l’avenir.

TF1 innove avec « Connect »

Le 2 février dernier, lors de l’émission « The Voice », My TF1 a inauguré son nouveau service « Connect ». Le groupe propose ainsi une nouvelle expérience aux téléspectateurs en synchronisant la TV avec un second écran (Smartphone, PC ou tablette).

Consumer Electronic Show 2013 : Un écran presque aussi flexible que du papier

Lors du salon annuel de la High-Tech à Las Vegas, les visiteurs ont pu découvrir l’innovante tablette « Papertab » de la société Plastic Logic.

Apple fragilisé mais toujours premier !

Avec pour la première fois depuis 5 ans une baisse des ventes d’ordinateurs, le marché des tablettes numériques se pérennise, en atteignant fin 2012, 52.5 millions de tablettes vendues dans le monde, liseuses inclues. (Source Cabinet IDC)

Les grandes marques jouent à fond la stratégie de la communication digitale.

Open Com s’en fait régulièrement l’écho : l’engouement pour les tablettes et leurs contenus sont indéniables. Les marques ne s’y trompent pas et investissent déjà ce média de tous les possibles. Oui, de tous les possibles.

Livres, magazines, catalogues… la montée en puissance de la consultation sur tablette.

On ne peut pas clairement parler du remplacement d’un support par l’autre. Il s’agirait plutôt d’une évolution de comportement. Le « papier » a de beaux jours devant lui.

'